Selon le calendrier, ce n'est pas encore l'hiver,
mais à ma plus grande joie, la neige est déjà la !
L'hiver, quand la nature parait endormie, ce n'est pas tout à fait le cas, sous les couches de neiges c'est une période de préparation & de germination.
J'aime l'hiver, la neige, le froid, peut être parce que je suis née à ce moment là, c'est une saison plaid & cocooning souvent signe de créativité pour moi.
Pour nous, tout comme la nature, c'est une saison de réflexion, de raisonnement & d'introspection qui nous prépare à la saison suivante, des projets peuvent germer pour voir le jour au printemps.
L'hiver & le cycle menstruel : cette saison correspond à nos lunes ou menstruations, la période d'intense purification intérieure comme extérieure. La phase du cycle ou l'on est sensé se reposer, le corps a besoin de dormir davantage & l'esprit de temps pour rêver. . Grâce au sang qui s'écoule, l'organisme va se purifier des toxines accumulées afin de mieux se régénérer. C'est une phase de mort / renaissance où vous avez besoin d'être tranquille, seule ..
Il est important de vous écoutez par rapport à vos saisons menstruelles. S'écouter c'est une façon de mieux appréhender nos cycles, essayer d'observer en toute conscience ce qu'il se passe physiologiquement & physiquement.
L'hiver = la phase sorcière : période de retrait qui vous permet d'être à l'écoute de votre corps. C'est un moment où les barrières entre conscient & subconscient sont abaissées pour permettre à votre conscience de s'élargir pour vous ouvrir à celle du corps. Elle est souvent marquée par un sentiment d'accueil & d'intégration, l'occasion pour votre moi intérieur de s'exprimer dans votre pensée.
Les énergies créatrices n'ont plus un caractère inspiré, mais plutôt visionnaire par la faculté de percevoir l'invisible & d'en approfondir sa connaissance. La phase Sorcière correspond à une période de calme & de gestation.
Comentarios