top of page

Le LAYERING, ça vous parle ?!

Dernière mise à jour : 27 juil. 2018

Euhh bon, traduction = superposition de couches.

C'est LE secret beauté des Japonaises, à dire vrai quand je me suis penché sur cette méthode, je me suis dis qu'effectivement les japonaises ont une très jolie peau ! 

Afin de vous aiguillez au max sur ce rituel beauté, j'ai repris quelques passages d'un livre qui a été écrit à ce sujet d'Elodie & Joy JAUBERT . Au passage il est top, clair et concis.


Revenons à nos moutons, le layering se divise en 7 étapes.. N’ayez crainte, avec l'habitude ça prend max 10 min et ça permet de se retrouver et de se bichonner avant de rejoindre les bras de Morphée. On peut tout aussi bien l’appliquer le matin selon le timing de chacune.


Le démaquillage à l’huile.

Alors la on va peut être pensé attend moi je ne me maquille pas !! Mais peu importe, au delà du maquillage il y a la pollution extérieure qui ne fais pas forcément grand bien à notre peau, alors adepte du maquillage ou non c’est valable pour les deux

Personnellement j’utilise l’huile d’avocat parce que c’est elle qui me convient le mieux, encore une fois nous sommes tous différents et il faut trouver l’huile qui NOUS convient.

Le nettoyage.

L’huile c’est gras donc après un bon démaquillage on enlève le surplus d’huile. Pour cela on peut utiliser du savon noir/ savon d’alep ou encore de l’eau (mais pas n’importe laquelle) surtout pour les personnes qui on de l’eau assez calcaire. Pour le moment, vu que j’ai la peau ultra fragile et super sèche à tendance atopique (waaa tout ça ^^), j’utilise alors de l’eau thermale de la Roche Posay que je trouve en pharmacie.

La lotion

Cette étape à pour but de tonifier, de resserrer les pores et de rééquilibrer la peau. On peut utiliser de l'eau florale ( lavande / bleuet/ camomille / oranger / géranium / rose) celle qui vous convient le mieux ; du vinaigre ( cidre / lavande) ou encore du citron. Perso j'utilise une fois le vinaigre de cidre, une fois du citron tout dépend de ce que j'ai à dispo. Le pH du vinaigre est quasiment identique à celui de notre peau , il va alors resserrer les pores et favoriser la circulation sanguine. Évidemment je prépare cette lotion dans un petit flacon diluer avec un peu d'eau thermale que ce soit pour le citron ou pour le vinaigre.

Le sérum

C’est un soin qui va traiter et stimuler les cellules de l’épiderme. Il en existe plusieurs perso j’utilise de l’aloe vera pur je dis bien pur sans additifs, on le conserve au frigo. J’avoue que cette étape je ne la fait pas forcément tout le temps parce qu’il faut laisser un peu agir mais ça laisse le temps de se brosser les dents 

Le contour des yeux 

Souvent on étale sa crème hydratante sur les contours des yeux mais malheureusement cela peut accentuer les cernes et gonfler les yeux. C’est l’endroit ou la peau du visage est la plus fine = plus sensible, à masser sans acharnement.. Alors pour cette étape il y a également plusieurs solutions : compresses d’eau florale de bleuet, sachets de thé froid, compresses de concombre ou encore compresses de pomme de terre qui est celle que j’ai choisis, il suffit de couper deux rondelles de pomme de terre et de les appliquer quelques minutes. Encore une fois je saute souvent cette étape, comme tout type de conseils, on en prend, on en laisse et surtout on fait à sa sauce !! C’est d’ailleurs super important !

Crème de jour / nuit 

Cette étape, vous devez à peu près toutes la connaître, donc celle ci complétera l’effet du sérum, et votre peau sera fine prête pour faire face aux agressions extérieures ou pour une belle nuit réparatrice. Ma crème depuis ma tendre enfance, c’est l’Avène Cold Cream, dont j’aimerais clairement me séparer un jour mais avant cela il faut que mon eczéma disparaisse ! J’y arrive tout doucement grâce à mon changement d’alimentation.

Le baume à lèvres 

La touche finale … Le baume à lèvres .. Et oui c’est avec elles que l’on va faire notre plus beau sourire & que l’on va déposer nos plus doux et affectueux baisers !!! Le mien c’est du beurre de kari celui-ci va lutter contre le vieillissement cellulaire, il est cicatrisant, hydratant et apaisant.


« Aucune femme n'est pareille.

Chacune a quelque chose d'unique et d'irremplaçable. »

François Truffaut




20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page