top of page

Cure reminéralisante de Printemps

Épurer l'organisme des toxines accumulées pendant l'hiver avec la Sève de Bouleau.


La cure de sève de bouleau va en fait agir sur les deux principaux émonctoires de purification le foie et les reins, permettant ainsi un drainage profond de l’ensemble de l’organisme et des liquides extracellulaires.

Son pouvoir de reminéralisant est favorisé par la présence d'acides aminés, d'enzymes, de flavonoïdes, d'hormones végétales & d’antioxydants.

La sève régénère et renforce l'organisme, avec sa teneur en minéraux essentiels :

calcium, magnésium, potassium, sodium, cuivre, fer, manganèse, zinc, phosphore, silicium, sélénium, cobalt, chrome, lithium & or !



Bienfaits sur le corps


- limite les rétentions d'eau et favorise l'élimination de la cellulite - améliore les troubles de la peau (eczéma, dartres, couperose, ....) - le potassium permet d’améliorer le rythme cardiaque et de réguler la circulation sanguine. - le magnésium, le lithium et autres oligo-éléments rééquilibrent l’humeur et font disparaître les moments de déprime. - la vitamine C et le sélénium participent à la lutte contre le stress oxydatif


Pour la récolte :

Vous avez besoin - Une paille - Fil de fer - Une bouteille en verre - Foreuse ou perceuse




Percer le bouleau à 5 cm de profondeur au diamètre de la paille et l’introduire à 3cm. Etre attentif & changer régulièrement la bouteille. Percer en bas du bouleau pour que la bouteille touche le sol, ça à un côté très pratique, l’an passé nous avions fait en sorte que la bouteille tienne en hauteur mais c’est plus pratique au sol.


La cure : 3 semaines c’est l’idéal, avec 1 verre à jeun le matin


Personnellement je la laisse fermenter deux trois jours, elle n'est plus transparente mais devient trouble & blanche.


La nature a beaucoup à nous offrir, n'oubliez pas de remercier l'arbre & une fois la récolte terminée, rebouchez le avec une branche.


196 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page